Bimodal Hearing

L'écoute bimodale

OM_CI_Neuro2 Dynamo Bimodal_back_MartinSoelyst_200428_30194

Il est possible d'avoir des types et des degrés de perte auditive complètement différents entre vos deux oreilles. Lorsque l'audition est différente dans chacune de vos oreilles, nous l'appelons une perte auditive asymétrique. Bien qu'une oreille puisse répondre aux critères pour recevoir un implant cochléaire, votre autre oreille peut quant à elle ne pas se qualifier. Vous recevrez donc un seul implant cochléaire. Par contre, il est possible et même recommandé de porter un appareil auditif ou autre appareil adéquat à l’oreille non implantée en combinaison avec votre implant cochléaire. C’est ce qu’on appelle l’écoute bimodale.

Vous, comme la plupart des candidats à l'implantation cochléaire, cherchez un appareil qui améliorera votre compréhension de la parole afin que vous puissiez interagir et participer au monde qui vous entoure. Les implants cochléaires sont incroyables. Ils peuvent améliorer votre audition et vous permettre de redevenir un communicateur actif. Les recherches scientifiques ont montré que l'audition binaurale est meilleure : « deux oreilles valent mieux qu'une ». Il y a une raison pour laquelle vous avez deux oreilles: votre cerveau utilise les informations provenant de chacune de vos oreilles pour mieux localiser les sons et comprendre la parole.

Il a été démontré que l'audition bimodale (implant cochléaire à une oreille et appareil auditif à l’autre oreille) présente des avantages, notamment:

  • Une meilleure qualité sonore. Le son est plus riche grâce à l'ajout d'informations provenant de l'aide auditive. Cela peut contribuer à avoir une meilleure expérience sonore et musicale.
  • Une meilleure qualité de vie dans ses activités sociales.Cela serait probablement le résultat de l’amélioration de l'audition et de la qualité sonore globale.
  • Une meilleure capacité d’entendre la parole dans le bruitpuisque les deux oreilles travaillent ensemble.
  • Une meilleure capacité à localiser les sons dans l’espace.C’est un effet presque immédiat de l’écoute bimodale. Le fait d’avoir deux appareils permet de savoir plus précisément d’où un son provient.

L'utilisation d'une solution bimodale peut également vous offrir plus d'options d'accessoires pour vous connecter avec vos amis et votre famille. En effet, il y a maintenant des technologies qui permettent d’envoyer le son du téléphone aux deux appareils en même temps. Cela vous permettra de participer plus efficacement à vos activités de la vie quotidienne.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench

Bimodal Hearing

Bimodal Hearing

OM_CI_Neuro2 Dynamo Bimodal_back_MartinSoelyst_200428_30194

Most biological features in our world are symmetrical. We have two eyes and two ears that are symmetrically located on either side of our bodies. However, that does not mean that both eyes or ears function in the exact same way. It is possible to have completely different types and degrees of hearing loss between your two ears.  Although one ear may meet the requirements for a cochlear implant, your opposite ear may benefit from the use of a different type of hearing implant or a hearing aid worn in combination with your cochlear implant.  This is known as bimodal amplification. When the hearing is different in each of your ears, we call it an asymmetrical hearing loss.

You, like most cochlear implant candidates are looking for a device that will improve your speech understanding so you can interact and participate with the world around you. Cochlear implants are amazing.  They can significantly improve your hearing and allow you to return to be an active communicator.  However, research has shown that binaural hearing is better—”two ears are better than one.”  There is a reason why you have two ears—your brain uses the input from each ear to tell where sound is coming from and fill in the blanks that may be left from one ear’s input alone.

Bimodal hearing (cochlear implant on one ear and hearing aid on the other ear) has been shown to have benefits including:

  • A fuller, richer sound quality due to the addition of low pitch information from the hearing aid. This can lead to the best sound and music experience as a result using both acoustic and electric sound devices.
  • A higher quality of life in social activities, likely due to an improvement with two-ear hearing and overall improvement in sound quality.
  • Improved ability to hear speech in noise when two ears are working together.
  • Improvement in your ability to locate sound can be an important and immediate effect of bimodal fittings as two devices help to better discover the location of sound sources.

Using a bimodal solution can also provide you with more accessory options to connect with your friends and family—helping you participate effectively in your daily life activities.

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_CAEnglish