Bimodal Hearing

L'écoute bimodale

OM_CI_Neuro2 Dynamo Bimodal_back_MartinSoelyst_200428_30194

Il est possible d'avoir des types et des degrés de perte auditive complètement différents entre vos deux oreilles. Lorsque l'audition est différente dans chacune de vos oreilles, nous l'appelons une perte auditive asymétrique. Bien qu'une oreille puisse répondre aux critères pour recevoir un implant cochléaire, votre autre oreille peut quant à elle ne pas se qualifier. Vous recevrez donc un seul implant cochléaire. Par contre, il est possible et même recommandé de porter un appareil auditif ou autre appareil adéquat à l’oreille non implantée en combinaison avec votre implant cochléaire. C’est ce qu’on appelle l’écoute bimodale.

Vous, comme la plupart des candidats à l'implantation cochléaire, cherchez un appareil qui améliorera votre compréhension de la parole afin que vous puissiez interagir et participer au monde qui vous entoure. Les implants cochléaires sont incroyables. Ils peuvent améliorer votre audition et vous permettre de redevenir un communicateur actif. Les recherches scientifiques ont montré que l'audition binaurale est meilleure : « deux oreilles valent mieux qu'une ». Il y a une raison pour laquelle vous avez deux oreilles: votre cerveau utilise les informations provenant de chacune de vos oreilles pour mieux localiser les sons et comprendre la parole.

Il a été démontré que l'audition bimodale (implant cochléaire à une oreille et appareil auditif à l’autre oreille) présente des avantages, notamment:

  • Une meilleure qualité sonore. Le son est plus riche grâce à l'ajout d'informations provenant de l'aide auditive. Cela peut contribuer à avoir une meilleure expérience sonore et musicale.
  • Une meilleure qualité de vie dans ses activités sociales.Cela serait probablement le résultat de l’amélioration de l'audition et de la qualité sonore globale.
  • Une meilleure capacité d’entendre la parole dans le bruitpuisque les deux oreilles travaillent ensemble.
  • Une meilleure capacité à localiser les sons dans l’espace.C’est un effet presque immédiat de l’écoute bimodale. Le fait d’avoir deux appareils permet de savoir plus précisément d’où un son provient.

L'utilisation d'une solution bimodale peut également vous offrir plus d'options d'accessoires pour vous connecter avec vos amis et votre famille. En effet, il y a maintenant des technologies qui permettent d’envoyer le son du téléphone aux deux appareils en même temps. Cela vous permettra de participer plus efficacement à vos activités de la vie quotidienne.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench