Calming My Tinnitus

Prendre contrôle de mon acouphène

Calming-my-Tinnitus_Keep-calm-and-ring-on

Il n’y a malheureusement pas de remède miracle ni de pilule magique pour faire disparaître un acouphène chronique. Si quelqu’un essaye de vous vendre cela, faites bien attention. Renseignez-vous bien avant de dépenser de l’argent sur ces traitements.

Ne vous découragez pas, il y a quand même des solutions pour vous !

Commencez par rendre visite à vos professionnels de santé pour tenter de déterminer la cause de votre acouphène. Pour certaines causes, il est possible de traiter un acouphène (ex. problème de cou, problème dentaire, etc.). Toutefois, la majorité du temps, il n’y a pas de cause précise à l’acouphène autre que la perte d’audition. Si vous avez un acouphène et que vous apprenez que vous avez une perte auditive, votre meilleure solution est de commencer par corriger votre surdité.

On peut comparer le duo acouphène/surdité à une chandelle dans une pièce sans lumière. Votre acouphène est la chandelle et votre surdité est la pièce sans lumière. Si on a une chandelle allumée dans une pièce sombre, on remarquera rapidement la flamme de cette chandelle. Si on allume la lumière de la pièce, on voit soudainement beaucoup moins la flamme de la chandelle. Elle est pourtant toujours là. C’est exactement le même principe avec votre acouphène. Plus vous êtes dans un environnement silencieux, plus vous l’entendez et plus il vous dérange. Au contraire, si vous êtes dans un environnement avec du son, des distractions, vous ne l’entendrez presque plus.

Si vous avez une surdité, tentez de porter des appareils auditifs. En corrigeant votre perte auditive, il y a beaucoup de chances que vous n’entendiez presque plus votre acouphène. Il y a même des appareils auditifs qui produisent un petit bruit de fond pour camoufler le son de votre acouphène. Vous pouvez aussi enrichir votre environnement sonore : mettre de la musique, allumer la télévision, faire marcher un ventilateur, etc. Bref, détournez votre attention sur autre chose que votre acouphène, mais attention au niveau sonore ! Ne vous exposez pas à des sons trop forts qui pourraient endommager vos oreilles.

PRENEZ SOIN DE VOUS. Consultez les professionnels de la santé appropriés, suivez leurs recommandations, traitez vos problèmes de santé adéquatement, soyez dans le monde sonore et faites des activités qui vous plaisent.

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrench