Rester actif avec un BAHS
Nous savons tous qu'avoir un mode de vie actif est très important pour notre santé globale – tout professionnel de la santé en conviendra. Que vous restiez actif pour des raisons de santé ou simplement parce que vous êtes une personne aventureuse, votre Système auditif à ancrage osseux (BAHS) Cela ne devrait pas vous empêcher de profiter d'un style de vie actif. Voici quelques conseils qui peuvent vous servir de guide pour maintenir le style de vie actif que vous souhaitez tout en portant un BAHS.
Vous pouvez et devez porter un casque
Que ce soit pour une balade à vélo ou pour jouer au hockey, le port d'un casque est impératif pour protéger votre tête. Malheureusement, les casques et les processeurs de son ne font pas bon ménage. Comme le casque s'ajuste très étroitement à la tête, il peut augmenter le risque de rétroaction, ce qui peut entraîner un sifflement indésirable de votre appareil.
Si vous pratiquez déjà un sport ou une activité qui nécessite le port d'un casque (par exemple, la moto ou le vélo), nous vous recommandons d'apporter votre casque avec vous lors de la consultation avec votre chirurgien avant l'intervention chirurgicale implantaire. De cette façon, votre chirurgien pourra positionner le pilier de manière à ce que le port de votre casque n'entraîne pas de retour d'information ou d'inconfort. Cependant, si vous avez été implanté avant de vous adonner à un passe-temps nécessitant le port d'un casque, vous souhaiterez peut-être retirer votre processeur lorsque vous le portez pour éviter un sifflement désagréable ou un éventuel déplacement du processeur sonore lorsque vous bougez votre tête/casque.
Utiliser une ligne de sécurité pour processeur sonore
Bien que vous deviez faire attention à l'appareil et à la zone de butée lorsque vous portez un BAHS, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas être actif et vivre une vie normale et pleine d'aventures. Ces appareils sont un investissement, il est donc compréhensible que vous craigniez de les perdre ou de les endommager. Mais ne vous inquiétez pas, ces appareils sont soumis à des tests rigoureux de fiabilité et de durabilité (Rendez-vous ici un aperçu des tests) pour cette raison exacte.
Lors d'une activité, le processeur sonore peut tomber. L'une des meilleures façons d'éviter que votre appareil ne tombe par terre ou ne se perde est d'utiliser la corde de sécurité. Ce petit cordon transparent est attaché au processeur sonore d'un côté et à vos cheveux ou à vos vêtements de l'autre. De cette façon, même si le processeur sonore se détachait du support/bandeau souple, il resterait attaché à vous via la corde de sécurité. Cela est particulièrement utile pour les enfants, dont les activités rendent le délogement de l'appareil plus probable.
Ne portez pas de processeur de son dans l'eau
L'été est la période idéale pour nager et profiter des activités aquatiques. Cependant, vous devez vous rappeler que votre processeur de son n'a pas été conçu pour être immergé dans l'eau pendant de longues périodes. Appareils Ponto d'Oticon Medical Les écouteurs ont un indice de protection suffisamment élevé (IP57) pour résister aux éclaboussures, veillez à les retirer avant toute activité nécessitant de mettre la tête sous l'eau ou comportant un risque de chute de l'appareil dans l'eau. Il convient également de noter que les processeurs de son ne flottent pas, il est donc fort probable que vous les perdiez dans un lac ou dans l'océan si vous les portez.
Gardez votre processeur à l’abri de la poussière et de la saleté
Si vous préférez les activités salissantes comme le tout-terrain ou le travail dans un environnement poussiéreux, comme une usine ou un chantier de construction, il peut être préférable de retirer votre BAHS et de couvrir la butée pour éviter l'accumulation de débris. Si vous préférez garder l'appareil allumé ou si vous en avez besoin pour la communication et la sécurité, faites de votre mieux pour éviter que des débris ne pénètrent dans le microphone. Cela pourrait permettre aux particules de pénétrer dans votre processeur, qui contient les composants de travail les plus sensibles aux dommages causés par la poussière.
Si vous choisissez de porter votre appareil dans ces environnements, il est extrêmement important de le nettoyer soigneusement par la suite. Pour cela, utilisez une petite brosse (vous pouvez utiliser une brosse à dents propre) pour nettoyer le port du microphone de l'appareil. La bonne nouvelle est que l'indice IP57 de Ponto indique sa forte protection des composants internes contre les dommages dus à la poussière.
La clé est le bon sens
En fin de compte, faites preuve de bon sens avant de vous adonner à une activité. Votre appareil risque-t-il d'être submergé par l'eau, recouvert de poussière ou renversé (par exemple, lors d'un sport de contact élevé comme le football) ? Dans ce cas, vous pouvez le ranger dans un étui ou le laisser à la maison. Sinon, tant que vous prenez des précautions raisonnables, vous pouvez porter votre processeur de son et profiter pleinement de vos activités.