Implant cochléaire 101
Implant cochléaire 101

Qu'est-ce qu'un implant cochléaire?
Un implant cochléaire permet de convertir les sons de votre environnement en un signal électrique envoyé via votre nerf auditif vers votre cerveau. Il est destiné aux personnes souffrant d'une perte auditive neurosensorielle sévère à profonde et pour lesquelles les appareils auditifs ne sont plus suffisants.
Comment ça marche?
L’implant cochléaire se compose de deux parties:
- La partie interne, connue sous le nom de récepteur ou d’implant (1)
- La partie externe, connue sous le nom de processeur de son (2)
La partie interne (1) sera implantée chirurgicalement sous la peau derrière l’oreille. Le récepteur/implant dispose d’un aimant et d’une puce informatique. Le corps de l’implant est connecté à un long groupe de fils, appelé réseau d'électrodes (ou porte-électrodes) (3). C’est cette partie de l’implant qui envoie la stimulation électrique au nerf auditif dans l’oreille interne (cochlée). aimant et une puce informatique. Le corps du dispositif interne est connecté à un long groupe de fils, appelé porte-électrodes. Le porte-électrodes est la partie de l'appareil interne qui « parle » directement à votre nerf auditif via une stimulation électrique dans votre oreille interne (cochlée) à de minuscules points sur toute sa longueur (3). Ces minuscules points sont appelés contacts d'électrodes.
La partie interne de l’implant cochléaire ne peut fonctionner que si elle est associée avec un processeur de son externe. Le processeur de son se porte derrière l’oreille, comme une aide auditive, mais possède également un câble et une antenne avec aimant (4). L'aimant de l’antenne permet de se connecter à l'aimant qui est dans le récepteur sous la peau. Cela permet d’envoyer des messages sur votre environnement sonore efficacement à travers votre peau.antenne) avec un aimant (4). L'aimant dans la pièce de tête se connecte à l'aimant dans le corps du dispositif interne, avec ta peau guérie entre les deux. Cette connexion magnétique permet au casque de se placer dans la bonne position au-dessus du dispositif interne pour envoyer efficacement des messages sur votre environnement sonore à travers votre peau.
Le processeur de son capte les sons de l'environnement (1) et «parle» à l'appareil interne avec des fréquences radio spéciales (2) qui passent à travers la peau. Il indique à l’implant (3) comment stimuler électriquement le nerf auditif. Le nerf auditif reçoit ce message électrique par les contacts des électrodes et envoie ce message aux parties du cerveau responsables de l'audition (5) puis le cerveau attribue un sens à ce message (6). porte-électrodes pour représenter ce que vous entendez (4). Votre nerf auditif reçoit ce message électrique à travers le contacts d'électrodes et envoie ce message aux parties de votre cerveau responsables de l'audition (5) et votre cerveau attribue un sens à ce message (6).
Obtenir une IRM avec votre implant cochléaire – parce que le son est important
[…] l’antenne externe contre la tête pour communiquer avec le récepteur interne. Voir l’article Implant cochléaire 101 pour plus de détails. C’est la présence de cet aimant dans l’implant qui explique la nécessité de prendre […]