BAHS: Recovery After Implantation

BAHS: Parlons d’implants

embracing-couple-using-mobile-phone-smiling-and-ta-Z4PWH5M

Un système à ancrage osseux, généralement appelé BAHS ou BAHA, est une option intéressante pour les adultes ou les enfants souffrant d’une surdité conductive ou d’une cophose unilatérale. Afin de bénéficier d’une transmission directe du son, une procédure chirurgicale mineure est nécessaire pour insérer l’implant dans l’os du crâne. C’est ce qui permettra au son de voyager dans l’os directement jusqu’à l’oreille interne.

La procédure peut être réalisée sous anesthésie locale. Elle prend généralement moins d’une heure et la majorité des patients peuvent retourner à la maison le jour même. Pour en savoir plus sur la chirurgie, consultez l’article ‘’Parlons d’implants!’’.

Dans cet article, nous vous parlerons de ce qui se passe après la chirurgie (guérison, entretien, etc.).

Prendre soin de son pilier

Si vous pensez à obtenir un système à ancrage osseux, vous devez prendre en considération le fait que ce type d’appareil requiert un entretien quotidien.

Après l’implantation

Dépendamment du type de procédure, une rencontre de suivi sera programmée 7-10 jours après l’intervention afin de retirer le capuchon de cicatrisation et les points de suture (si applicable). Si vous avez subi une procédure MIPS, vous n’aurez pas de points de suture. Essayez de toujours garder la région autour du pilier propre et sèche jusqu’à la guérison complète. À l’hôpital, on devrait vous avoir remis une trousse de soins qui comprend tous les outils nécessaires.

Après avoir enlevé le capuchon de cicatrisation, assurez-vous qu’il n’y a pas de signe d’infection autour du pilier. Cela est plutôt rare, mais si c’est votre cas, contactez votre médecin. Si la région autour du pilier vous semble guérie, vous pouvez utiliser des lingettes nettoyantes pour délicatement nettoyer le site. Ces lingettes devraient être incluses dans votre trousse de soin. Évitez les lingettes à base d’alcool.

Nettoyage quotidien autour du pilier

La peau autour du pilier doit être bien nettoyée tous les jours afin d’enlever tous débris qui auraient pu s’y accumuler. Faites-le après la douche, la peau sera plus molle. Utilisez une brosse très souple ou un coton tige pour nettoyer autour du pilier avec précision. Si vous avez deux implants, assurez-vous d’utiliser deux brosses différentes, une par côté. Il faut éviter les contaminations croisées : si vous avez une infection d’un côté, il ne faudrait pas contaminer l’autre.

Si vous utilisez des produits pour les cheveux (fixatif, shampoing sec, etc.), assurez-vous de couvrir votre pilier.

Si vous sentez que ça commence à gratter ou à être inconfortable au niveau de votre pilier, contactez rapidement votre médecin.

L’entretien quotidien de votre pilier ne devrait pas être difficile et ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps. Ça devrait être comme se brosser les dents ou se laver le visage tous les jours.

Bons soins !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench